Close
Home / Humour / Les lois les plus folles concernant les motards

Les lois les plus folles concernant les motards

Le gouvernement français cherche depuis peu à mettre en place l’interdiction de rouler dans Paris en semaine pour les motos datant d’avant 2000. Conduisant un Fazer de 1999, je ne pourrais donc plus me rendre à Paris pour mes différents déplacements. En attendant d’aller manifester, petit tour des lois les plus folles concernant la réglementation moto.

Interdiction d’être à deux sur une moto au Honduras 

Suite à différents assassinats effectués par des commandos à moto, le parlement a voté récemment une loi empêchant les passagers à moto, pour des raisons de sécurité globale.


Interdiction pour une femme de piloter une moto au Liban

Les femmes n’ont ni le droit de conduire moto ni voiture. Certaines s’y risquent quand même, en espérant faire évoluer les mentalités et profitant de la neutralité que peut apporter l’équipement motard.


Au Cambodge, la limite légale est de 3 passagers

Nous avons tous vu ces images de motos avec une multitude de passagers, notamment en Asie.  Aujourd’hui le Cambodge a limité le nombre de passagers à trois (car la moto familiale est souvent le seul moyen de transport de la famille), une image qui reste quand même difficilement concevable en Europe par exemple.

accident-de-moto


Obligation de porter un gilet  avec son immatriculation en Colombie

Je reprends ici les informations de Motomag : pour les mêmes raisons sécuritaires qu’en Colombie, les motards colombiens ont l’obligation de porter un gilet ou l’immatriculation de la moto est inscrite pour mieux les identifier. Bientôt en France ?

motos_colombie


En Inde, les femmes ont le droit de ne pas porter un casque de sécurité en moto

Et oui la beauté de la femme c’est important, voir plus important que la sécurité en Inde. En effet, les femmes ne sont pas obligées de porter un casque de sécurité à moto afin de préserver leur coiffure et leur maquillage…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>